Randonnée pédestre

Actualité Paris mantes 2018

actualités 2018

3ème entraînement pour la marche Paris-Mantes 2018

Dimanche 14 janvier 2018 (49 km à 5 km/h)

Qui l'eut cru ?

Danièle, Bernard et moi partons de la gare de Lyon à 8 h 30. Le temps est frais et beau, nous devons rejoindre Dominique et François au pont de Joinville vers 10 h. Les logiciels donnent 8,3 km pour 1 h 43. Nous étions bien décidés à être à l'heure au RV et nous y serons !

La suite est toute bête : il a été prévu de faire de 40 à 54 km en remontant la Marne par la rive gauche jusqu'au pont de Torcy puis revenir par la rive droite en traversant la base de loisirs de Vaires et le parc départemental de la Haute-Île.

L'idée est de marcher vite pour se mettre dans les conditions de la vraie marche, mais nous ne nous interdisons pas de nous arrêter pour observer (hérons, canards, oies et même un daim), manger des fruits secs, tirer les rois ou même discuter avec des personnes qui nous demandent où nous cavalons comme ça.

Nous avons fait demi-tour à l'ancienne chocolaterie Menier puisqu'on nous signale que les berges sont submergées et qu'emprunter la route jusqu'au pont de Torcy ne sied guère.

Ce n'était pas non plus une marche très rapide à cause des parapets anti-crue à franchir et du monde à certains endroits, il faudra faire mieux à la fin du mois. Sur le retour, au point km 35, Danièle nous quitte à une gare RER comme elle le souhaitait. Les autres poursuivant leur chemin jusqu'à domicile.

Pour ceux qui souhaiteraient savoir pourquoi nous marcherons de nuit à la fin du mois, je ferai un CR de la marche du 27 minuit ou 28 à 0 H 00 (à vous de choisir) dans lequel je vous avancerai au moins un argument décisif pour pratiquer ce genre d'exercice de nuit. Départ SGDG, selon la météo du jour ou plutôt de la nuit !

A.M.



VOIR AUSSI
- 1er entraînement
- 2ème entraînement
- 83ème PARIS - MANTES

Entrainement 83 ème Paris Mantes 2018

Entrainement 83 ème Paris Mantes 2018

Entrainement 83 ème Paris Mantes 2018