Randonnée pédestre

Séjour randos raquettes à Orcières Merlette

séjour au Village Club du Soleil d'Orcières Merlette

Du 10 au 17 mars 2018

Nous étions 25 dont deux nouveaux couples, le moral un peu dans les chaussettes après un voyage assez long et un mélange d'eau et de neige pour notre arrivée.
Mais nous avons trouvé notre bonheur sur la neige tombée en abondance cette année, malgré une météo plutôt capricieuse (neige, bruine, grésil, éclaircies, soleil et grand bleu).
Cette station a été choisie car elle permet la pratique du ski alpin, du ski de fond et de la raquette à neige, sans oublier de la marche. Ainsi, quelques-uns d’entre nous ont pu pratiquer trois activités.
L’équipe très accueillante, motivée et attentive à nos demandes a largement contribué à la réussite de ce séjour, par exemple en modifiant les sorties en fonction de la météo.
Dès la première sortie, nous avons rapidement formé deux groupes ce qui a permis à chacun de marcher à son rythme dans des neiges fraîches plus ou moins profondes et dans un environnement parfois laiteux (le syndrome de la mouche tombée dans un bol de lait) mais quand le brouillard se dissipait quel paysage !
Pratiquement toutes nos balades se sont déroulées sur le magnifique plateau sans un arbre ou un rocher (d'où le titre), ça peut paraître lassant mais c'est sans compter le plaisir des descentes d'enfer (pentes à plus de 30 %) dans la poudreuse profonde.
Avec un jeudi de relâche, pluvieux à souhait mais pas pour les achats, car oui, c'est le jour du marché (les connaisseuses, nombreuses à PASCREN, ont trouvé un peu faible l'offre locale et les cartes bancaires n'ont pas trop souffert d'une overdose de facturettes). C’est aussi le jour qu’ont choisi quelques-uns pour aller visiter le parc animalier du voisin.
La restauration n’a pas été en reste, nous régalant de spécialités locales.

A.M.

-> Consultez le calendrier des séjours 2019
Séjour rando raquettes à Orcières Merlette du 10 au 17 mars 2018


Séjour rando raquettes à Orcières Merlette du 10 au 17 mars 2018
"Cliquez sur l'image pour l'agrandir"