Randonnée pédestre

Séjour randos raquettes au Grand Bornand

séjour raquettes au grand bornand

Du 4 au 11 mars 2017
Que s’est-il passé à l’Auberge Nordique du Grand Bornand ?

Nous avions entendu dire : « C’est super ! » mais aussi : « C’est froid ! », Nous avons donc décidé d’y faire un essai, et bien ce fut un coup de maître ! Voir la vidéo >

Nous étions 17, malgré une météo plutôt capricieuse (neige, bruine, orage, grêle, grésil, tempête, éclaircies, soleil et grand bleu) à trouver notre bonheur sur la neige tombée en abondance du dimanche après-midi au mardi.

L’équipe très accueillante, motivée et attentive à nos demandes a largement contribué à la réussite de ce séjour par exemple en modifiant les sorties en fonction de la météo. La présence de plusieurs cars nous a permis de changer de site à chaque sortie.

La restauration n’a pas été en reste, nous régalant de spécialités locales que nous avons complétées au marché du Grand Bornand, sans oublier les achats textiles.

Partis ensemble lors des premières sorties, nous avons rapidement formé deux groupes sur les conseils de nos accompagnateurs Jean-Marc et Denis, ce qui a permis à chacun de marcher à son rythme dans des neiges fraîches plus ou moins profondes ou de faire des pauses d’une demi-journée. Pour beaucoup d’entre nous, ce séjour aura été le plus technique de notre carrière.

Le beau temps revenu en fin de semaine, nous avons pu marcher deux jours complets avec picnic près de chalets d’alpage, assis sur un banc de neige recouvert d‘une planche et d’une table, le tout sculpté dans la neige par Jean-Marc, et sur la table une bouteille d’alcool de mirabelle.

La dernière rando sur le plateau de Beauregard (le bien nommé) nous a permis de voir toute la vallée, les confins du Jura, la chaîne des Aravis et le Mont-Blanc.

A.M.

-> Consultez le calendrier des séjours 2019
Montée vers un chalet d'alpage
Séjour rando raquettes au Grand Bornand du 4 au 11 mars 2017
"Cliquez sur l'image pour l'agrandir"

Un chamois au Chinaillon
Séjour rando raquettes au Grand Bornand du 4 au 11 mars 2017
"Cliquez sur l'image pour l'agrandir"

Le Mont-Blanc
Séjour rando raquettes au Grand Bornand du 4 au 11 mars 2017
"Cliquez sur l'image pour l'agrandir"