Randonnée pédestre

Actualité Paris mantes 2018

actualités 2017

2ème entraînement pour la marche Paris-Mantes 2018

Samedi 9 décembre 2017 (43 km)

Requiem Pour Un Fou
Ce samedi 9 décembre 2017 a été une journée exceptionnelle à plus d'un titre. Pas seulement par la distance et la vitesse, mais aussi parce que j'avais prévu depuis longtemps cette date et cet itinéraire que j'aime beaucoup et qui passe par le centre de Paris. Nous étions trois, Bernard S., Michel R. et votre serviteur. Nous avions tous l'intention de marcher pour le prochain Paris-Mantes. Le temps froid, ensoleillé est idéal pour ce type de randonnée.
Nous savions que le parcours prévu serait à géométrie variable en raison des hommages rendus à Johnny dont deux d'entre nous sont des supporters de la première heure.
Donc, à la place de la traditionnelle diagonale SE-NO, nous avons d'abord fait un tour du lac Daumesnil et de ses îles pour continuer de tester les zones de patinage déjà rencontrées dans les rues de Charenton. Pari gagné entre St Mandé, la Coulée Verte et jusqu'à la porte Maillot sur toutes les zones bien à l'ombre ou exposées au vent ! Bien sûr, places de la Concorde et de l'Etoile, nous avons humé l'ambiance et assisté au passage des derniers motards. Ah le bonheur de traverser ces deux endroits en diagonale !
Entre ces endroits, nous avons pris le chemin des écoliers pour avancer à un bon rythme (5,3 km/h).
Après un picnic rapide sur l'esplanade de La Défense, nous avons pris le chemin du retour, en repassant par les mêmes lieux d'hommages, bercés de musiques qui ont jalonné notre vie depuis près de 60 ans.
Nous nous sommes séparés à la passerelle d'Ivry, chacun regagnant son domicile, à pied bien sûr, pour quelques kilomètres de plus !

3 ème épisode, le 14 janvier 2018.

A.M.
VOIR AUSSI
- 1er entraînement
- 3ème entraînement
- 83ème PARIS - MANTES

Entrainement 83ème Paris Mantes 2018
2ème entraînement pour le 83ème Paris Mantes
(43 km à 5,3 km/h) - Bernard S. - Alain M.