Randonnée pédestre

Actualité Paris mantes 2017

actualités 2017

82ème Paris - Mantes (29 janvier 2017)

Témoignage

Nouveauté de l’année, le contrôle des sacs a fait qu’Eric et moi avons fait partie du lâcher de 00h25. Comme d’habitude, départ en fusée, puis peu à peu ça se calme surtout après Andelu (km 37). Ciel couvert mais météo pas catastrophique et sol correct, le grillage de la descente de Maule n’a donc pas souffert ! Quel avantage de marcher de nuit, me direz-vous ? j’en vois 2 très pragmatiques, moins de problèmes pour les pipis rustiques et comme la nuit tous les chats sont gris, on ne voit pas les longues lignes droites de certains passages. Il y a bien sûr un vétéran qui vous dira : « Quand tu vois le panneau Mantes, il te reste 6 bornes à marcher », mais n’ajoute pas encore 2 pour l’arrivée ! Mais tout se passe dans la bonne humeur et ça "piapiatte" pas mal (un peu moins plus loin). Comme nous avions emporté notre ravitaillement (nous avions décidé de zapper ceux de la marche) nous sommes arrivés à 10h25 après avoir marché 52 km en 9h54 à une vitesse moyenne de 5,3 km/h, plutôt en forme mais fatigués et heureux d’être au bout. Si cette expérience vous tente, nous sommes prêts à vous coacher mais vous le ferez sans nous, nous devons refaire la Marche à La Lune dans des conditions moins aqueuses qu’en 2016.
A.M.



82ème Paris Mantes 2017
82ème Paris Mantes (médaille de A.M. et E.R).
Entrainements : un bon prétexte pour voir les copains !

1er jour, je suis seul disponible pour cette date fixée par moi ! Je pars de la maison en direction du parc Citroën pour 30 km, par les bords de Seine, il fait frais 30 km et 5,7 km/h de moyenne.

2ème jour, il fait beau et frais, nous sommes 3 (JPA, ER et moi) à partir de la Gare de Lyon, en direction du parc Malraux de Nanterre, via les Champs et la Défense, puis direction le Mont Valérien où nous retrouvons la réunion de vieilles autos vues déjà l’an passé. Picnic au Mémorial puis nous nous dirigeons vers le Parc de St Cloud et le pont de Sèvres et retour au point de départ, soit environ 44 km à 5,1 km/h.

3ème jour, augmentation des marcheurs, 6 (B & E S, ER), et moi, objectif la chocolaterie de Vayres et retour, partis de Maisons-Alfort, rejoints au Pont de Joinville par D & F U. Le temps est plutôt couvert. Retour au pont de Torcy, puis le canal, le Parc de la Haute-Île. Entrée sur l’île par la porte officielle (pas d’escalade de grille et pas de contournement par le tronc d’arbre au-dessus de la Marne). En fin de journée, nous avons droit à un mélange pluie-neige (48 km 5,1 km/h)
A.M.

-> Historique : 78ème Paris - Mantes (2013). En savoir plus >